Jumelage

EUROPAFEST 2010 !

Les 3 et 4 juillet 2010, à l’occasion du 35ème anniversaire du jumelage avec Denzlingen (1974-2009),et du 15ème anniversaire de notre jumelage commun avec Citta Della Pieve (1993-2009), la ville allemande  recevait une délégation saint cyrienne et italienne.Du 9 au 15 mai 2011, c'était au tour  de la municipalité de Saint Cyr sur Mer d'accueillir ses homologues allemands et italiens pour célébrer cet évènement sur le sol communal.

Les villes jumelles:

Denzlingen, cité allemande, sensiblement de même importance démographique que Saint Cyr sur Mer est située dans l’arrondissement d’Emmendingen dans la province de Bade Wurtemberg, à 8 km au nord de Fribourg, au pied de la forêt Noire.  

Plus d’informations sur la Ville de Denzlingen

Città Della Pieve est  une ville italienne de l’Ombrie située dans la province de Pérouse, qui domine la VALDICHIANA et le lac TRASIMENE. Une position géographique qui a forgé son histoire et inspiré un des maîtres de Raphaël, le peintre de la renaissance Pietro Vannucci dit le Perugin (1450-1523), natif de Città della Pieve

Plus d'informations sur la Ville de Citta della Pieve

Cérémonies du 35ème anniversaire:

Les samedi 3 et dimanche 4 juillet 2010 à Denzlingen

La journée du samedi a été consacrée à un colloque sur le développement durable et l’écologie. A cette occasion, Pierre LUCIANO, au nom de la Commune de Saint Cyr, a présenté une communication très appréciée sur notre nouvelle station d’épuration biologique.

P Luciano Denzlingen juillet 2010 Ateliers Denzlingen

Ediles Denzlingen




La journée de dimanche était consacrée aux cérémonies officielles en présence des édiles des trois cités jumelles. 

De gauche à droite : Philippe BARTHÉLEMY, Maire de Saint Cyr sur Mer, Riccardo MANGANELLO, Maire de Citta della Pieve, Markus HOLLEMAN, Maire de Denzlingen.

Chacun des Maires a pu réaffirmer son engagement et sa volonté d’approfondir les échanges entre les villes jumelles.

Télécharger le discours de M. le Maire lors de la cérémonie officielle (au format PDF)

La cérémonie qui s’est terminée par une interprétation musicale de l’hymne européen, a également permis un échange de cadeaux entre les différentes délégations.

Echange de cadeaux Denzlingen juillet 2010 denzlingen

Etaient également présents à Denzlingen des jeunes saint-cyriens encadrés par les bénévoles du Comité de Jumelage et le Progrès Musical dans sa formation élargie. 

Le Progrès Musical a donné un concert commun avec le Musikverein de Denzlingen, qui a soulevé les applaudissements des nombreux spectateurs présents.

Du 9 au 15 mai à Saint Cyr sur Mer

Mairie sous jumelage cérémonie jumelage st cyr

La cérémonie  s'est déroulée, sur la Place Portalis, au coeur de la Ville, en présence de Josette Pons, député du Var, vice-présidente du Conseil général du Var, de la municipalité, de la population saint cyrienne, et des membres du Comité de jumelage allemand et italien (Citta della Pieve), avec le concours du Progrès musical saint cyrien .
 
Télécharger le discours de M. le Maire

Jumelage St Cyr Progrès musical saint cyrien

Verre de l'amitié, discours officiels étaient au programme avant de finir la journée au Théâtre de verdure pour un spectacle musical en l’honneur  de nos invités allemands et italiens.

Dans la semaine, les élèves de CM2 de l’école Le Petit Prince qui ont bénéficié, au cours de l’année, d’un enseignement en langue allemande, dispensé par Mme Hernandez, professeur au collège de Saint Cyr, ont pu échanger  avec leurs petits camarades de Denzlingen en toute convivialité.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations et de renseignements sur les échanges liés aux jumelages, n’hésitez pas à contacter, Claude Orsini, conseiller municipal délégué au jumelage, à la Mairie (04 94 26 72 29)


 

Mercredi 22 octobre 2014 23:38


Espace procédures
Agenda des animations
Mes infos par mail

{en 1 clic}