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Mission service civique (15 octobre 2018 > 14 juin 2019)

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SERVICE CIVIQUE : POSTES A POURVOIR


Offre de mission de 8 mois pour 2 jeunes à partir du mois d'octobre prochain.

Lutter contre l’isolement des personnes âgées de la Commune - Réduire la fracture numérique

 24 h/semaine – Indemnités : 580,72 € + 107,58 €/mois

 

Renseignements

 

  •  C.C.A.S. de Saint-Cyr-sur-Mer : 5 avenue Aristide Briand / Tél. : 04.94.32.01.79 / ccas.saintcyr@wanadoo.fr
  • Bureau Municipal de l'Emploi de Saint-Cyr-sur-Mer : 5 avenue Aristide Briand / Tél : 04.94.32.00.66

 

 

 

Mise en place du Plan Canicule

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Aux termes de la loi du 30 juin 2004 et du décret du 1er septembre 2004, la mise en œuvre du plan  « canicule », ensemble de mesures à prendre en vue de prévenir les conséquences d’une éventuelle canicule, impose aux mairies d’instituer un registre nominatif des personnes âgées et des personnes handicapées vivant à domicile, qui en font la demande. La finalité exclusive de ce registre est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès d’elles en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence.

 

A cette fin, le Maire recueille les éléments relatifs à l’identité, à l’âge et au domicile des personnes âgées et des personnes handicapées qui ont fait une demande.

 

Les personnes âgées de plus de 65 ans, 60 en cas d’inaptitude au travail ou les personnes handicapées

Pour ce faire, elles pourront contacter utilement le service personnes âgées du C.C.A.S. de Saint-Cyr-sur-Mer, 5 avenue Aristide Briand. Tel : 04.94.32.01.79. Il leur sera remis (ou envoyé) un imprimé destiné à matérialiser leur inscription sur le registre précité.

 

La demande peut-être effectuée par le représentant légal de la personne ou un tiers (personnes physique ou morale).

 

Il est précisé que les informations portées sur ce registre sont confidentielles, seul le Préfet est autorisé à consulter ledit registre.

Bourse aux jeunes bacheliers

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La Municipalité de Saint-Cyr-sur-Mer et le Centre Communal d’Action Sociale accordent une Bourse aux jeunes Saint-Cyriens qui ont obtenu le baccalauréat en 2018 et qui poursuivent leurs études.

 

Cette bourse est réservée aux jeunes diplômés résidant à Saint-Cyr-sur-Mer et ayant effectué tout ou partie de leurs études primaires et secondaires dans la commune.

 

Un dossier devra être constitué et déposé au Centre Communal d’Action Sociale - 5, avenue Aristide Briand – Tél. : 04.94.32.01.79 – du 6 juillet au 24 août 2018, impérativement.

Pièces constituant le dossier :

 

  • Photocopie du justificatif de réussite au baccalauréat 2018
  • Photocopie de l’attestation d’inscription de l’établissement où se poursuivent les études et dénomination exacte du diplôme préparé.
  • Photocopie d’un justificatif de scolarité dans la commune de Saint-Cyr-sur-Mer (primaire ou secondaire) précisant l’établissement fréquenté (bulletin trimestriel, notes du Brevet des Collèges, certificat de scolarité…)
  • Photocopie d’un justificatif de domicile de l’étudiant (ou de ses parents) datant de moins de 3 mois (+photocopie du livret de famille si le nom du bachelier est différent de l’hébergeant)
  • Relevé d’identité bancaire, postal ou de caisse d’épargne du jeune bachelier
  • Numéro de téléphone et adresse mail de l’étudiant et des parents

 

N.B. : Tout dossier incomplet ne pourra être accepté.

PERMANENCES POLICE NATIONALE

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La Police Nationale reprend des permanences pour des informations collectives sur leurs recrutements, tous les matins de 9h30 à 12h, aux dates suivantes :

 

  • 7 février 2018
  • 17 avril 2018
  • 13 juin 2018
  • 12 septembre 2018
  • 14 novembre 2018

Les inscriptions sont prises par le CCAS (Définition: Centre Communal d'Action Sociale) au 04 94 32 01 79

UN POINT NUMERIQUE CAF AU CCAS (Définition: Centre Communal d'Action Sociale)

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Le Centre Communal d’Action Sociale de Saint Cyr vient d’être labellisé par la Caisse d’Allocations Familiales du VAR comme « Point Numérique CAF », se positionnant ainsi comme un facilitateur du passage au tout numérique pour l’accès aux droits.

 

Ce nouveau service s’adresse particulièrement aux personnes qui ne disposent ni d’un équipement informatique, ni d’une connexion à Internet ou qui se heurtent à des difficultés de lecture ou de compréhension des démarches administratives.

 

Des agents du CCAS (Définition: Centre Communal d'Action Sociale), formés par la CAF, sont chargés d’accompagner les usagers qui le souhaitent dans l’utilisation des services numériques de la CAF : aide à la réalisation de télé procédures, aide à la navigation sur son compte personnel, aide à la réalisation de simulations, par la mise à disposition d’un espace numérique avec ordinateurs, imprimantes, scanner.

 

Horaires du Point Numérique CAF : lundi et vendredi de 9 h à 12 h – mardi et jeudi de 13 h 30 à 16 h 30.

Renseignements auprès du Centre Communal d’Action Sociale – 5, avenue Aristide Briand (1er étage avec ascenseur) – 04.94.32.01.79 – ccas.saintcyr@wanadoo.fr

 

Important : Il ne s’agit pas d’une permanence CAF mais d’un service de proximité en lien avec la CAF.

PERMANENCES DE LA SECURITE SOCIALE AU CCAS (Définition: Centre Communal d'Action Sociale)

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Var a décidé de revoir le fonctionnement de sa permanence au sein du Centre Communal d’Action Sociale de Saint-Cyr-sur-Mer – 5, avenue Aristide Briand (1er étage avec ascenseur).

Désormais, les assurés sont reçus par les conseillers de la CPAM, le Mardi de 13 h 30 à 16 h, UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VO

Comment obtenir un rendez-vous ? :

 

  • directement auprès de l’agent en permanence au C.C.A.S. le mardi de 13 h 30 à 16 h
  • par email depuis le compte ameli.fr
  • par téléphone au 36 46.

 

Aucun rendez-vous ne sera donné par le C.C.A.S.. 

Les assurés ont toujours la possibilité de déposer leurs feuilles de soins à la permanence le mardi de 13 h 30 à 16 h.

 

 

PERMANENCES ARMEE DE TERRE

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L'Armée de Terre reçoit sur rendez-vous pris au 04.22.43.90.47

NOUVEAU SERVICE : AIDE AUX FORMALITES ADMINISTRATIVES

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Un certain nombre de personnes deviennent isolées malgré elles car de plus en plus de formalités de la vie courante s’effectuent via Internet.

Dans le prolongement de son engagement, la Municipalité a souhaité confier au C.C.A.S. (Centre Communal d’Action Sociale) la mission de ce nouveau service de proximité afin de lutter contre l’isolement numérique.

Ce service désormais opérationnel permet à toute personne volontaire : d’avoir un accès en ligne afin d’effectuer par elle-même ses démarches numériques ; d’être accompagnée en toute confidentialité par 2 jeunes volontaires en Service Civique dans ses démarches numériques avec les organismes publics ou parapublics ; de bénéficier d’une interface privilégiée au niveau local avec les services proposés par la Ville ou d’être mises en relation avec les organismes compétents ; de proposer un accompagnement à l’utilisation des outils numériques.

L’accompagnement dans les démarches numériques peut concerner différents domaines : papiers, citoyenneté, social, santé, logement, travail, transport.

Lors de cet accompagnement, il n’y aura pas de transactions financières en ligne, pas de déclaration de revenus, pas de détention des codes d’accès des usagers. Le Jeune Volontaire du Service Civique sera identifiable par le port d’un badge.

Comment se déroule le rendez-vous ?

Celui-ci se déroule en 3 étapes : tout d’abord, un recueil de renseignements ou un exposé de la problématique a lieu, ensuite le Jeune Volontaire du Service Civique ou la personne concernée si elle est autonome effectue la démarche, enfin, en cas d’impossibilité d’effectuer l’action immédiatement, une prise de contact est effectuée par le Jeune Volontaire du Service Civique avec le service compétent.

Deux permanences se tiennent tous les lundis de 9h30 à 11h30 à la salle Bernard Revest, Quai Gélu, Les Lecques et tous les mardis de 9h30 à 11 h30 à la salle de la Capitainerie de La Madrague, Port de la Madrague

Renseignements et inscriptions auprès du C.C.A.S. – Tél. : 04.94.32.01.79 – « Nouveau Service de Proximité ».