Présentation

Porte du Littoral Varois, station touristique et balnéaire, Saint Cyr sur Mer (12 007 habitants), à mi chemin entre Toulon et Marseille, est incontestablement une ville aux charmes authentiques.

Un site d’exception

Très appréciée pour son climat, son accueil, ses ports et ses plages, elle permet également à ses nombreux visiteurs de découvrir un patrimoine naturel d’une grande richesse : la baie des Lecques, les calanques, le sentier du littoral pour n’en citer que quelques uns. Musée de Tauroentum, site gallo-romain, réplique miniature de la statue de la Liberté, Centre d’art Sébastien : la variété et la qualité de son offre culturelle témoignent d’une volonté affirmée de mettre en valeur l’art et le patrimoine local.

Un cadre de vie unique

Destination accessible à vocation familiale, sa qualité de vie continue à séduire de plus en plus de touristes mais aussi de nouveaux habitants attirés par sa nature, ses services et la proximité des agglomérations de Toulon et Marseille.

Saint-Cyr-sur-Mer s’étend sur un territoire de 2115 ha, idéalement réparti entre zone agricole, zone naturelle et zone urbanisée. Soucieuse de préserver un cadre de vie unique, la Ville s’attache à sa protection, son entretien et sa valorisation dans une perspective de développement durable.