Transports scolaires

 

 

ECOLES et COLLEGES APPARTENANT
A LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION SUD SAINTE BAUME

       

 

 

Ces transports sont sous la Compétence de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume avec application du tarif communautaire soit 110.00 euros.

Les Numéros et Horaires de ligne sont à consulter sur le site internet de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume.

 

Etablissements Concernés à tarif réduit par la participation communale soit 55 euros le 1er enfant, 27.50 euros le second et gratuité à partir du 3ème.

 

 

  • ECOLES ELEMENTAIRES de Saint-Cyr sur Mer et COLLEGE Romain Blache 

 

Etablissements Concernés à tarif plein soit 110.00 euros : 

 

 

  • COLLEGES du Castellet et de Bandol

 

 

Pour tous les utilisateurs (1ère demande et renouvellement), merci de fournir 

 

-2 photos d’identité récentes, 

-un justificatif de domicile sur notre commune, 

-la fiche de renseignements de l’Intercommunalité dûment complétée 

-le règlement en chèque ou en espèces. 

 

Le titre de transport sera délivré, pour le compte de la CASSB, par le Bureau des Ecoles et sera uniquement valable pour les trajets scolaires.

 

En cas de perte ou de détérioration du Titre de transport, l’abonné devra demander un duplicata auprès du Bureau des Ecoles accompagné d’une photo d’identité et d’un règlement de 5.00 euros à l’ordre du Trésor Public.

  

Les Inscriptions se déroulent au Bureau des Ecoles tous les jours de 9h à 12h.

 

ETABLISSEMENTS EXTERIEURS A LA COMMUNAUTE d’AGGLOMERATION SUD SAINTE BAUME

        

 Ces transports sont sous la compétence de la Région avec application du règlement et du tarif régional soit 110.00 euros pour les externes et 80.00 euros pour les internes. Les numéros et horaires de ligne sont à consulter sur le site internet Var Lib.

Les inscriptions peuvent se faire sur le site Var Lib mais contrairement aux informations précédentes, le paiement devra tout de même s’effectuer au Bureau des Ecoles.

 

  • Etablissements Concernés : 

Lycées LUMIERE, MEDITERRANEE, LANGEVIN, LA COUDOULIERE, LA CORDEILLE

 

Pour les usagers qui souhaitent s’inscrire auprès du Bureau des Ecoles, les formalités se dérouleront tous les jours de 9h à 12h. Le règlement Régional des Transports Scolaires précise que les dossiers déposés au mois d’août ne pourront pas garantir un titre de transport définitif dès la rentrée scolaire.

Attention, à compter de cette  année aucune carte provisoire ne sera délivrée conformément à la réglementation.

 

Pour les utilisateurs qui possèdent déjà une carte magnétique, merci de déposer la fiche de renseignement dûment complétée ainsi que le règlement en chèque ou en espèces. 

 

Pour les nouveaux dossiers, merci de déposer 1 photo d’identité récente, un justificatif de domicile sur la commune, la fiche de renseignements dûment complétée ainsi que le règlement en chèque ou en espèces.

 

Votre demande sera transmise au Conseil Régional qui vous enverra le titre de transports à l’adresse que vous aurez indiquée sur la fiche de renseignements.

 

Le titre sera uniquement valable durant l’année scolaire, à savoir du 1er jour de la rentrée 2018 au 06 Juillet 2019 sur tout le réseau Var Lib.

 

En cas de perte ou de détérioration du titre, l’abonné devra demander un duplicata auprès de la Gare Routière de Toulon – Service des Cartes – Boulevard Tessé – 83000 TOULON accompagné d’un chèque de 10.00 euros à l’ordre de La Régie Régionale de la Gare Routière de Toulon.

Attention, la délivrance d’un troisième duplicata imposera un réabonnement au tarif de 110.00 euros. 

Plus d'infos :

Renseignements auprès du Bureau des Ecoles : 04 94 26 35 81