Eco-mobilité

IMAGINONS ENSEMBLE « SAINT-CYR A VELO »

 

Avec l’engagement d’améliorer toujours plus notre cadre de vie, notre sécurité et santé, la Ville de Saint-Cyr-sur-Mer a commencé à décliner un plan ambitieux d’éco-mobilité.

  • L’écomobilité a été intégrée dans les objectifs de la révision du PLU (Plan Local d’Urbanisme) lors du Conseil Municipal du 26 janvier 2021.
  • En 2021, la Ville a dédié un budget à l’acquisition et au développement de racks range-vélo et va équiper la brigade de l’environnement de vélos électriques.
  • Le 15 mai, la Fête du vélo à Saint-Cyr proposera un parcours familial au cœur de Ville, en plus d’un salon sur les mobilités actives.

 

Le schéma global d’éco-mobilité intégre des pistes cyclables

  • Les itinéraires cyclables balisés sont ajoutés dès lors que la Ville effectue des travaux sur des axes urbain.
  • Ils sont également intégrés à la genèse de tous projets d’aménagement.  Dès 2021, vous aurez par exemple le plaisir d’emprunter en toute sécurité les boulevards Ventre et Seillon.

 

 

Ces pistes cyclables seront aussi pensées dans le cadre d’un schéma global d’éco-mobilité cohérent et répondant aux aspirations et besoins des Saint-Cyriens.

 

TOUS A VELO !

- Agrandir l'image, .JPG 336Ko (fenêtre modale)

 

Depuis plusieurs mois, la Ville de Saint-Cyr-sur-Mer est accompagnée par le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE Var) dans ses réflexions sur les circulations douces à l’échelle du territoire communal.

Le CAUE Var est une association Loi 1901 à but non lucratif, qui anime, au quotidien et dans tous les territoires varois, des missions de conseil auprès des porteurs de projets (collectivités et particuliers) et des actions de sensibilisation auprès de tous les publics !

Pour plus d'informations, cliquez-ici