Actualités, Vie locale

Classement de Saint-Cyr en station de tourisme

La Ville de Saint-Cyr-sur-Mer a obtenu le 29 novembre 2017 la reconnaissance institutionnelle en tant que STATION CLASSEE DE TOURISME par décret du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.

, .JPG 232Ko ()

Malgré les nombreux atouts de Saint-Cyr-sur-Mer, il a fallu présenter un dossier très complet pour le renouvellement de ce label d’excellence indispensable à l’économie locale.

La réforme du classement des communes touristiques et des stations classées de tourisme, introduite par la loi du 14 avril 2006, crée un nouveau régime juridique offrant un véritable statut aux communes touristiques.

La constitution du dossier a été longue et a engagé tous les services de la Ville. Ce classement permet à Saint-Cyr une foule d’avantages et de mesures permettant à la Ville d'etre surclassée, d’avoir à ce titre un statut particulier et offre grâce à cette lisibilité accrue un gage de qualité offert aux touristes.

Cette récompense s’inscrit dans la continuité de l’obtention du label « Qualité Tourisme » décerné à l’Office de Tourisme et du classement de l’Office de Tourisme en catégorie 1, la plus prestigieuse.

Ce classement d'excellence vient récompenser l’action menée par la Ville de Saint-Cyr-sur-Mer ces dernières années sur des thèmes aussi évidents que la qualité du cadre de vie, la valorisation du patrimoine, les animations culturelles et sportives, l’information et l’hébergement touristique… mais aussi sur des thématiques insoupçonnées telles que la sécurité, l’hygiène, la structure des soins ou encore la circulation et l’urbanisme.