Actualités

COVID 19 - Saint-Cyr solidaire

Des denrées périssables données à la Banque Alimentaire et à la Résidence Autonomie de la Falquette

, .JPG 4.0Mo ()

Le service de la Restauration Municipale de la Ville de Saint-Cyr-sur-Mer produit quotidiennement dans ses cuisines 1100 repas à destination des enfants des écoles, des bébés de la crèche et des anciens bénéficiant du service de portage de repas à domicile.

Eu égard le contexte actuel et afin de ne pas gaspiller les denrées alimentaires périssables non utilisées, il a été décidé de faire don d’une certaine quantité d’aliments d’une part, à la Banque Alimentaire et d’autre part, aux anciens de la Commune qui vivent au sein de la Résidence Autonomie de la Falquette. Ce sont plusieurs dizaines de kilos de viande et des centaines de produits laitiers (beurre, fromage, dessert) d’une valeur de plus de 1 240 euros qui ont été offerts à ces deux structures.

La Ville, outre cette générosité avec les anciens et les personnes démunies, s’inscrit dans une démarche de continuité de service et de solidarité avec le personnel soignant puisque leurs enfants continuent d’être accueillis à la crèche ainsi qu’à l’école de la Deidière.

Malgré la situation de crise, le personnel municipal accueille chaque jour les enfants et leur propose des repas chauds et équilibrés. Il en va de même pour le service de portage de repas à domicile, service maintenu et en augmentation ces jours-ci pour les personnes isolées et vulnérables.